22/02/2017

Percy Jackson


"J'ai adressé un sourire gêné à la grosse dame. Elle m'a rendu mon sourire en agitant sa langue fourchue entre ses dents.
Attendez une seconde.
Langue fourchue ?"


Résultat de recherche d'images pour "percy jackson livre"

 Titre: Percy Jackson 1 à 5

 Auteur: Rick Jordan
 Editions: Albin Michel
 Genre : fantastique, aventure














Bon je pense que je vous apprend rien si je vous dis que Percy Jackson est trés connu dans le domaine de la littérature mais perso, ado mais ça doit être un des livres que j'ai le plus aimée !!
Au début j'avais un peu peur parce que je me disait que ç'était  encore un livre trés classique avec des enfants magiques ect...(je lis rarement la 4 éme de couverture)et bien j'ai était sacrément surprise le concept est vraiment trés interessant et je suis super étonnée que personne n'y est pensé avant, cette saga qui mélange mythologie, aventures et humour et vraiment génial.
Au fur et à mesure des tomes on voit Percy et ses amis Annabeth et Grover grandir et évoluer ce qui est vraiment passionant .
Comme toujours  quand je lis un livre j'aime bien que les personnages soit complets et pas trop clichés et bien là les personnages on non seulement un bagage énorme mais en plus ils sont tellement le contraire de clichés !!
Annabeth par exemple prouve que l'on peut être un rat de bibliothéque et être carrement badasse au combat, percy lui n'est n'y le beau gosse mystérieux et trop parfait de certains romans n'y le boulet moche et fatiguant aussi trés
 utilisé , non lui il est un mec classique et un peu perdu mais qui reste simple tout le long , mais je vous laisse découvrir la palette de personnages trés variés  de cette saga. Petit plus pour moi et pour tout les dysx. ça laisse une petite idée de réponse pour les abrutits qui posent des questions fatiguante du genre :
"et pour quoi t'est différente et tu est aussi nul ?" on peut désormais répondre
" bah par ce que je suis la fille d'une dieux bouffon ! " (testée et approuvée)
voila voila si vous le découvrée grâce a moi dite le moi en commentaire ça me ferait super plaisir .
A la prochaine !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire